specificites

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Dernière révisionLes deux révisions suivantes
specificites [2015/06/26 09:45] – créée Matthieu Amiguetspecificites [2015/07/03 13:35] – [DJing et live coding] Matthieu Amiguet
Ligne 24: Ligne 24:
 Le //DJing// (et son discret petit frère le //live coding//), dans la mesure où ils permettent de "jouer de l'ordinateur", présentent des similitudes avec la lutherie augmentée. Deux points fondamentaux les en distinguent cependant: Le //DJing// (et son discret petit frère le //live coding//), dans la mesure où ils permettent de "jouer de l'ordinateur", présentent des similitudes avec la lutherie augmentée. Deux points fondamentaux les en distinguent cependant:
  
-La lutherie augmentée part d'un instrument acoustique (ou électro-acoustique), alors que le DJing se concentre sur des sons de synthèse ou pré-enregistrés. +    * La lutherie augmentée part d'un instrument acoustique (ou électro-acoustique), alors que le DJing se concentre sur des sons de synthèse ou pré-enregistrés. 
-Le DJing consiste en la diffusion et le mixage d'extraits musicaux plus ou moins longs. Si cela rend plus facile la réalisations de //beats// entraînants, cela limite également les style musicaux abordables et introduit une inertie dans le "jeu instrumental" qui serait tout à fait inacceptable dans un contexte de lutherie.+    Le DJing consiste en la diffusion et le mixage d'extraits musicaux plus ou moins longs. Si cela rend plus facile la réalisations de //beats// entraînants, cela limite également les style musicaux abordables et introduit une inertie dans le "jeu instrumental" qui serait tout à fait inacceptable dans un contexte de lutherie.
  
 ===== Installations sonores ===== ===== Installations sonores =====