rsla2015

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

rsla2015 [2015/11/23 11:33] (Version actuelle)
Matthieu Amiguet créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Rencontres Suisses de Lutherie Augmentée 2015 ======
  
 +Voir {{:​rsla2015-call.pdf|l'​appel à communication}}.
 +
 +Les rencontres Suisses de Lutherie Augmentée 2015 ont pris la forme de discussions informelles,​ en partie à distance, permettant d'​établir des liens entre les acteurs de ce domaine de recherche et de réfléchir à la pertinence de pérenniser une telle manifestation.
 +
 +Il en est ressorti les éléments suivants:
 +
 +  * Le réservoir de personnes actives dans le domaine de la lutherie augmentée en Suisse est (actuellement?​) un peu petit pour donner un véritable sens à des rencontres au niveau suisse.
 +  * De plus, la présence de plusieurs langues nationales a tendance à fragmenter encore la petite communauté concernée, rendant moins naturels et immédiats les échanges entre chercheurs.
 +  * À terme, les HEM (Hautes Écoles de Musique) sont probablement amenées à jouer un rôle fédérateur pour ce genre de recherches, mais la culture de recherche n'est pas encore assez développée dans ces institutions pour qu'​elles puissent servir de moteur.
 +  * En conclusion, l'​organisation de rencontres suisses autour de la lutherie augmentée ne semble pas répondre à un besoin actuellement.
 +  * C'est pourquoi les rencontres 2016 seront organisées à un niveau //​francophone//,​ afin de résoudre d'un coup la question de la taille de la communauté et du fractionnement linguistique.