Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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rfla2016:programme [2016/04/07 12:39] – [RFLA 2016: Programme] Matthieu Amiguet | rfla2016:programme [2016/09/15 14:36] (Version actuelle) – Matthieu Amiguet | ||
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+ | ^ Vendredi 27 mai 2016 ^^ Samedi 28 mai 2016 ^^ | ||
+ | | 9h | Accueil | 9h | Accueil | | ||
+ | | 9h15 | [[rfla2016: | ||
+ | | 10h | [[rfla2016: | ||
+ | | 10h45| Pause | 10h45 | Pause | | ||
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+ | | 12h | [[rfla2016: | ||
+ | | 12h45 | Repas | 12h45 | Repas | | ||
+ | | 14h30 | [[rfla2016: | ||
+ | | 15h15 | [[rfla2016: | ||
+ | | 16h | Pause | 15h45 | Clôture | | ||
+ | | 16h30 | [[rfla2016: | ||
+ | | 18h | Apéritif | | | | ||
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===== Vendredi 27 mai 2016 ===== | ===== Vendredi 27 mai 2016 ===== | ||
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=== 9h15 - Expériences en basse augmentée === | === 9h15 - Expériences en basse augmentée === | ||
== Présentation par Olivier Nussbaum == | == Présentation par Olivier Nussbaum == | ||
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+ | * [[rfla2016: | ||
Cette intervention donnera un aperçu des approches et du travail artistique que j’ai réalisés depuis 2006 grâce à l’apport de la " | Cette intervention donnera un aperçu des approches et du travail artistique que j’ai réalisés depuis 2006 grâce à l’apport de la " | ||
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=== 10h - SABRe: du produit de recherche à la start-up === | === 10h - SABRe: du produit de recherche à la start-up === | ||
== présentation par Sébastien Schiesser == | == présentation par Sébastien Schiesser == | ||
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+ | * {{: | ||
+ | * Article 1: {{: | ||
+ | * Article 2: {{: | ||
+ | * [[rfla2016: | ||
Le projet de recherche SABRe (Sensor Augmented Bass clarinet Research), supporté par le Fond National pour la recherche scientifique (FNS) de 2010 à 2012 augmente une clarinette basse standard à l’aide de quatre familles de capteurs s’adressant à différents type de gestes, ainsi qu’à différents niveaux de cognition. Ce nouvel instrument a déjà connu un beau succès, puisqu’à partir des trois prototypes réalisés, plus de 50 concerts, des ateliers pour étudiants et compositeurs, | Le projet de recherche SABRe (Sensor Augmented Bass clarinet Research), supporté par le Fond National pour la recherche scientifique (FNS) de 2010 à 2012 augmente une clarinette basse standard à l’aide de quatre familles de capteurs s’adressant à différents type de gestes, ainsi qu’à différents niveaux de cognition. Ce nouvel instrument a déjà connu un beau succès, puisqu’à partir des trois prototypes réalisés, plus de 50 concerts, des ateliers pour étudiants et compositeurs, | ||
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=== 11h15 - Architecture musicale et lutherie augmentée === | === 11h15 - Architecture musicale et lutherie augmentée === | ||
== présentation par Barbara Minder == | == présentation par Barbara Minder == | ||
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+ | * [[http:// | ||
+ | * [[rfla2016: | ||
La musique occidentale repose sur des formes relativement complexes, que ce soit à un niveau local (reprises, modulations, | La musique occidentale repose sur des formes relativement complexes, que ce soit à un niveau local (reprises, modulations, | ||
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Dans cette présentation, | Dans cette présentation, | ||
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+ | Vidéos: http:// | ||
=== 12h - GeKiPe, un outil interactif de captation gestuelle === | === 12h - GeKiPe, un outil interactif de captation gestuelle === | ||
== présentation par Philippe Spiesser == | == présentation par Philippe Spiesser == | ||
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+ | * [[rfla2016: | ||
GeKiPe (Geste Kinect & Percussion) est un projet de recherche-création qui a pour objectif | GeKiPe (Geste Kinect & Percussion) est un projet de recherche-création qui a pour objectif | ||
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=== 14h30 - Pyo, un module python dédié au traitement de signal audio === | === 14h30 - Pyo, un module python dédié au traitement de signal audio === | ||
== présentation par Olivier Bélanger == | == présentation par Olivier Bélanger == | ||
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+ | * [[http:// | ||
+ | * Article: {{: | ||
+ | * [[rfla2016: | ||
Pyo est un module Python offrant une grande variété de classes dédiées au | Pyo est un module Python offrant une grande variété de classes dédiées au | ||
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=== 16h - Pause === | === 16h - Pause === | ||
- | === 16h30 - Débat: | + | === 16h30 - Questions (im)pertinentes === |
== Débat animé par Nicolas Friedli == | == Débat animé par Nicolas Friedli == | ||
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+ | * [[rfla2016: | ||
Quand on baigne à longueur de journée dans un domaine, il arrive parfois que l'on perde de vue des questions fondamentales sur la finalité ou la lisibilité de la démarche. | Quand on baigne à longueur de journée dans un domaine, il arrive parfois que l'on perde de vue des questions fondamentales sur la finalité ou la lisibilité de la démarche. | ||
Ligne 107: | Ligne 142: | ||
=== 9h15 - Interaction homme-machine === | === 9h15 - Interaction homme-machine === | ||
- | == discussion conduite par Philippe Spiesser | + | == discussion conduite par Matthieu Amiguet |
De la classique interaction clavier-souris-écran au suivi de partition en passant par les pédaliers MIDI, les capteurs de mouvement ou l' | De la classique interaction clavier-souris-écran au suivi de partition en passant par les pédaliers MIDI, les capteurs de mouvement ou l' | ||
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S' | S' | ||
- | === 12h00 - Augmentation et pédagogie === | + | === 12h - Augmentation et pédagogie === |
== discussion conduite par Olivier Nussbaum == | == discussion conduite par Olivier Nussbaum == | ||