Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédente | |||
rfla2016:compterendus [2016/07/05 13:15] – Matthieu Amiguet | rfla2016:compterendus [2016/07/14 13:51] (Version actuelle) – Matthieu Amiguet | ||
---|---|---|---|
Ligne 45: | Ligne 45: | ||
* SS: Importance capitale du retour d' | * SS: Importance capitale du retour d' | ||
* Donc doubler le switch sous le pied d'un vibreur! | * Donc doubler le switch sous le pied d'un vibreur! | ||
- | * Plus la puissance à disposition augmente, plus nos besoins augmentent aussi. Il faut parfois savoir se contenter de moyens simples et d' | + | * Plus la puissance à disposition augmente, plus nos besoins augmentent aussi. Il faut parfois savoir se contenter de moyens simples et d' |
===== Pérennité ===== | ===== Pérennité ===== | ||
Ligne 72: | Ligne 72: | ||
BM: La répétition à l' | BM: La répétition à l' | ||
- | MA: L' | + | MA: L' |
ON: Il y a aussi la transmission... les oeuvres pérennes sont celles qui se transmettent déjà maintenant. | ON: Il y a aussi la transmission... les oeuvres pérennes sont celles qui se transmettent déjà maintenant. | ||
Ligne 90: | Ligne 90: | ||
MA: Pérennisation à long terme, c'est une chose, mais il y a aussi celle à court terme. | MA: Pérennisation à long terme, c'est une chose, mais il y a aussi celle à court terme. | ||
- | SS: Exemple du board discontinué sur sa clarinette. Il aurait | + | SS: Exemple du board discontinué sur sa clarinette. Il aurait |
OB: On achète aussi du matériel trop cheap | OB: On achète aussi du matériel trop cheap | ||
Ligne 104: | Ligne 104: | ||
SS: Négociations avec Selmer pour production de clarinette augmentée pas facile... | SS: Négociations avec Selmer pour production de clarinette augmentée pas facile... | ||
- | CD: Il faut que le prix de revient soit 25% du prix de vente pour les petites séries et 10% si grande série | + | CR: Il faut que le prix de revient soit 25% du prix de vente pour les petites séries et 10% si grande série |
OB: À court terme, ce n'est pas de la perennité, mais de la fiabilité | OB: À court terme, ce n'est pas de la perennité, mais de la fiabilité | ||
Ligne 110: | Ligne 110: | ||
OB: Dès qu'il y a de l' | OB: Dès qu'il y a de l' | ||
- | CD: Pas d' | + | CR: Pas d' |
SS: C'est pas le board le pb, c'est le montage de tous les capteurs, etc. | SS: C'est pas le board le pb, c'est le montage de tous les capteurs, etc. | ||
Ligne 124: | Ligne 124: | ||
OB: Et on peut prévoir les plans B | OB: Et on peut prévoir les plans B | ||
- | BM: C'est exactement ce que j' | + | BM: C'est exactement ce que j' |
(donc excellente transition vers la discussion suivante!) | (donc excellente transition vers la discussion suivante!) | ||
Ligne 179: | Ligne 179: | ||
===== Rêvons! ===== | ===== Rêvons! ===== | ||
- | BM: Aime bien prendre des moments pour faire un pas en arrière. | + | BM: Aime bien prendre des moments pour faire un pas en arrière. |
- | CD: A fait un article sur wikipedia. On pourrait faire un article sur les instruments augmentés. | + | CR: A fait un article sur wikipedia. On pourrait faire un article sur les instruments augmentés. |
OB: Il faudrait commencer par définir ce qu'est la lutherie augmentée. | OB: Il faudrait commencer par définir ce qu'est la lutherie augmentée. | ||
Ligne 211: | Ligne 211: | ||
MA: Oui mais souvent le travail instrumental fait les frais de tout ça... | MA: Oui mais souvent le travail instrumental fait les frais de tout ça... | ||
- | BM: Mais n'est pas idem avec instruments traditionnels? | + | BM: Mais n'est-ce pas idem avec instruments traditionnels? |
OB & ON: Oui mais c'est vraiment pire avec l' | OB & ON: Oui mais c'est vraiment pire avec l' | ||
Ligne 223: | Ligne 223: | ||
MA: Rêve de trouver un instrument augmenté qui ait un vocabulaire satisfaisant pour le travailler comme un instrument (mais n'y est pas du tout) (délimitation physique et de fonctionnalités) | MA: Rêve de trouver un instrument augmenté qui ait un vocabulaire satisfaisant pour le travailler comme un instrument (mais n'y est pas du tout) (délimitation physique et de fonctionnalités) | ||
- | CD: Rêve de retrouver des sons agréables à l' | + | CR: Rêve de retrouver des sons agréables à l' |
Tous les autres défendent le plaisir de la technique instrumentale | Tous les autres défendent le plaisir de la technique instrumentale |