credo

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

credo [2015/06/26 09:44]
Matthieu Amiguet créée
credo [2015/07/03 13:34] (Version actuelle)
Matthieu Amiguet [Un enracinement dans l'histoire]
Ligne 18: Ligne 18:
 De tout temps, les progrès de la lutherie ont permis l'​enrichissement du vocabulaire musical, lequel en retour a appelé de nouvelles évolutions dans la facture des instruments. Nous ne cherchons donc pas à développer un langage musical entièrement neuf qui se démarquerait radicalement des langages existants, mais simplement à enrichir le vocabulaire de quelques mots nouveaux. De tout temps, les progrès de la lutherie ont permis l'​enrichissement du vocabulaire musical, lequel en retour a appelé de nouvelles évolutions dans la facture des instruments. Nous ne cherchons donc pas à développer un langage musical entièrement neuf qui se démarquerait radicalement des langages existants, mais simplement à enrichir le vocabulaire de quelques mots nouveaux.
  
-La musique ​actuelle ​ne peut faire l'​impasse sur l'​histoire de la discipline. Les démarches du type "à nouvel instrument, nouvelle musique"​ ont très souvent tendance à n'​être que des phénomènes éphémères. **C'​est en s'​inscrivant pleinement dans le patrimoine musical que nous pouvons proposer des innovations durables**.+La musique ​d'​aujourd'​hui ​ne peut faire l'​impasse sur l'​histoire de la discipline. Les démarches du type "à nouvel instrument, nouvelle musique"​ ont très souvent tendance à n'​être que des phénomènes éphémères. **C'​est en s'​inscrivant pleinement dans le patrimoine musical que nous pouvons proposer des innovations durables**.
  
 ===== Pérennité et indépendance ===== ===== Pérennité et indépendance =====
  
 Aucune entreprise ne prétend posséder l'​exclusivité sur les outils de la lutherie traditionnelle. Le luthier peut choisir son fournisseur et ne doit pas renoncer à son activité si celui-ci se retire du marché. Cet aspect reste primordial pour la lutherie augmentée, c'est pourquoi **nous travaillons uniquement avec des systèmes d'​exploitation,​ logiciels et langages de programmation publiés sous licence libre**. Aucune entreprise ne prétend posséder l'​exclusivité sur les outils de la lutherie traditionnelle. Le luthier peut choisir son fournisseur et ne doit pas renoncer à son activité si celui-ci se retire du marché. Cet aspect reste primordial pour la lutherie augmentée, c'est pourquoi **nous travaillons uniquement avec des systèmes d'​exploitation,​ logiciels et langages de programmation publiés sous licence libre**.