credo

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

credo [2015/06/26 09:44] – créée Matthieu Amiguetcredo [2015/07/03 13:34] (Version actuelle) – [Un enracinement dans l'histoire] Matthieu Amiguet
Ligne 18: Ligne 18:
 De tout temps, les progrès de la lutherie ont permis l'enrichissement du vocabulaire musical, lequel en retour a appelé de nouvelles évolutions dans la facture des instruments. Nous ne cherchons donc pas à développer un langage musical entièrement neuf qui se démarquerait radicalement des langages existants, mais simplement à enrichir le vocabulaire de quelques mots nouveaux. De tout temps, les progrès de la lutherie ont permis l'enrichissement du vocabulaire musical, lequel en retour a appelé de nouvelles évolutions dans la facture des instruments. Nous ne cherchons donc pas à développer un langage musical entièrement neuf qui se démarquerait radicalement des langages existants, mais simplement à enrichir le vocabulaire de quelques mots nouveaux.
  
-La musique actuelle ne peut faire l'impasse sur l'histoire de la discipline. Les démarches du type "à nouvel instrument, nouvelle musique" ont très souvent tendance à n'être que des phénomènes éphémères. **C'est en s'inscrivant pleinement dans le patrimoine musical que nous pouvons proposer des innovations durables**.+La musique d'aujourd'hui ne peut faire l'impasse sur l'histoire de la discipline. Les démarches du type "à nouvel instrument, nouvelle musique" ont très souvent tendance à n'être que des phénomènes éphémères. **C'est en s'inscrivant pleinement dans le patrimoine musical que nous pouvons proposer des innovations durables**.
  
 ===== Pérennité et indépendance ===== ===== Pérennité et indépendance =====
  
 Aucune entreprise ne prétend posséder l'exclusivité sur les outils de la lutherie traditionnelle. Le luthier peut choisir son fournisseur et ne doit pas renoncer à son activité si celui-ci se retire du marché. Cet aspect reste primordial pour la lutherie augmentée, c'est pourquoi **nous travaillons uniquement avec des systèmes d'exploitation, logiciels et langages de programmation publiés sous licence libre**. Aucune entreprise ne prétend posséder l'exclusivité sur les outils de la lutherie traditionnelle. Le luthier peut choisir son fournisseur et ne doit pas renoncer à son activité si celui-ci se retire du marché. Cet aspect reste primordial pour la lutherie augmentée, c'est pourquoi **nous travaillons uniquement avec des systèmes d'exploitation, logiciels et langages de programmation publiés sous licence libre**.